Vous l’auriez bien deviner aujourd’hui on parle de L-carnitine !

Qu’est ce que c’est ?

d’abord , La l-carnitine est un composé chimique  , Cette molécule  intervient au sein de la cellule  dans le transport des acides gras . Ensuite , on peut retrouver la carnitine comme complément alimentaire visant la perte de poids généralement sous forme de gélules .

Pourquoi l’utiliser ?

Premièrement , la l-carnitine est un supplément alimentaire donc elle va compléter et rendre plus efficace votre perte de gras . Puis , elle sert a brûler plus de gras que d’habitude avec les même efforts fournis que d’habitude ! c’est a dire qu’elle va faciliter a votre corps la procédure d’élimination ou de brûlage de matières graisseuses .  Par exemple si vous dans une journée normale vous avez besoin de 2000 kilos calories si vous ajouter la carnitine cela augmentera naturellement et vous aurez besoin de 2200 kilos calories pour terminer votre journée par exemple (ce n’est pas des chiffres exacts mais juste des exemples … )

Donc , vous remarquez que c’est un atout non négligeable qui peut faire la différence et faciliter votre mission .

Comment l’utiliser ?

Comme vous le savez la l-carnitine est un complément alimentaire donc il doit être consommé régulièrement plus précisément quotidiennement .

Puis vous devez en consommer environ 2 jusqu’à 5 grammes par jour . Puisque ca se trouve généralement en  gélule le calcul sera simple . 

Quand la consommer ?   

Alors, tout simplement au début de la journée lors de votre petit déjeuner une gélule après vous pourrez en consommer deux autres avant votre entrainement . Si vous ne faites pas de sport ou alors que c’est votre de repos remplacez  » l’avant entrainement  » par la collation de 16h et le tour est joué ! 

Et après ?

Beaucoup se pose cette question : Est ce que je vais prendre du poids si j’arrête de prendre de la l-carnitine ? 

Alors oui et non

Oui  si vous laissez tous tomber d’un coup , arrêter votre régime et vos entraînements en plus du complément alors vous n’aller pas tarder à prendre du gras !  

non si vous continuez à travailler dur et tenir votre diète ! dans ce cas là jamais vous gagnerait du gras . 

Mais je dois souligner qu’il est fort possible que la vitesse de votre perte de poids diminue en conséquence de l’arrêt de ce complément alimentaire.  

Conseil : Quand vous prenez ce complément pendant plusieurs mois faites des pauses de 1 mois pour que votre corps ne s’habitue pas à ce produit et que son effet s’amoindrisse avec le temps …

 Vidéo complémentaire : https://www.youtube.com/watch?v=4DyCfQKnqco

Notre page Facebook : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *