Bonjour et bienvenue ;

Pour commencer l’oxydation est un phénomène naturel qui se produit dans nos corps dû aux radicaux libres ,mais si la fabrication de ses derniers est plus importante sous   l’effet de facteurs externes (tabac ,rayons UV ,stress, pollution, mauvaise alimentation, lumière artificielle… ) ceci peut provoquer un vieillissement prématuré des cellules et du coup peut favoriser le développement de maladies .

Et c’est à ce moment qu’intervient les ANTIOXYDANTS qui luttent contre le surplus des radicaux libres dans l’organisme donc éviter les maladies et la formation de rides sur la peau et se passer d’un vieillissement prématuré des cellules ….

Quels aliments en contiennent ?!

artichaut ,persil ,fraise ,choux de Bruxelles ,litchi , raisin  ,abricot ,pomme …

Mais aussi  dans le thé vert  et dans le citron vert .

Quelle relation avec la perte de gras ?

En effet si vous voulez avoir le ventre plat avec une tablette d’abdominaux bien tracé les antioxydants peuvent jouer en votre faveur et devenir votre allier ,mais attention à ne pas confondre avec le thé glacé sucré ! Bref assez parlé ,les antioxydants défavorise le stockage de GRAS dans votre corps puisque le corps a tendance à vouloir faire des réserves de gras en instinct de survie mais c’est bien inutile donc on va essayer de supprimer cette attitude et les antioxydants y sont capables ! Donc le métabolisme n’aura plus de raisons de vouloir mettre du gras de côté et en conséquence « brûlera » plus de kilocalories pour un même effort physique .

Thé vert : le thé peut augmenter votre besoin de  » carburent  » sans avoir à faire plus d’effort physique , c’est-a-dire  que si dans une journée vous avez besoin de 2000 kc pour vivre alors en consommant du thé vert vous aurait besoin de 2200 kc par exemple pour la même journée et qui n’est pas négligeable quand même !

j’espère que cet article vous aura été utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *